Le fond de teint idéal ? (bonne adresse lyonnaise)

11087188_10206253502435779_1559211195_n

J’ai succombé au fond de teint de chez Vichy : Teint Idéal.

Pourquoi j’en avais envie ?

Tout d’abord parce que depuis quelques temps je me fixe un objectif : mettre des produits plus sain sur mon visage. Alors oui Vichy c’est pas bio. Mais ayant testé quelques fond de teint bio, aucun ne m’a convenu. Du coup, j’ai revu mes critères à la baisse. J’ai donc décidé de ne prendre que des fond de teint qui viennent de parapharmacie et non pas ceux dans les grandes enseignes.

Je m’explique. J’ai eu pendant longtemps des fond de teint de chez Chanel et Dior. Je me disais, ils sont chers ils sont donc forcément bon pour ma peau. Erreur. Ils avaient tendance à simplement couvrir mes problèmes mais jamais les traiter. Ca camouflait les imperfections, qui elles, prenaient un malin plaisir à se multiplier. Je me suis donc dit, peut être naïvement, que des produits de pharmacie non comédogènes réduirait les risques.

Alors ce fond de teint ? 

« Technologie Lumière Liquide – recouvre chaque millimètre de votre peau d’un voile de lumière. Complexe correcteur perfecteur de peau – des vitamine C et E + un agent vitalisant pour une peau plus belle, jour après jour. Fluide léger – pour rafraîchir les peaux normales à mixtes.
Eau Thermale de Vichy. Sans paraben. Peau sensible. Hypoallergénique.
Résultat maquillage: 14h de parfaite tenue. Effet peau nue idéale. Couvrance moyenne. Fini uniforme et satiné. »

Les promesses de la marque sont elles tenues ?

Pour ma p11080003_10206253502995793_259385433_nart, je suis satisfaite de mon fond de teint. Je n’ai aucun problème de peau (imperfection) qui est apparu après plusieurs applications. Ma première crainte a donc été balayée (OUF !).

« Une peau plus belle, jour après jour » : ça par contre je ne l’ai pas réellement vue. Je suis un peu sceptique. Un fond de teint ce n’est pas un soin quand même.

« 14 h de parfaite tenue » : pour ma part je le met le matin vers 8h et vers 17h j’ai toujours une jolie peau mais ma peau brille tout de même. Une bonne tenue, après parfaite : faut pas déconner les gars. Comme dirais l’autre : la perfection n’existe pas !

« Effet peau nue » : il ne fait pas un effet peau nue. De toute façon on verra toujours si vous avez un fond de teint. Mais c’est vrai qu’il a rendu naturel et ça j’adore. Je déteste l’effet plâtre/pot de peinture, cheap au possible. Bref, un effet naturel très joli pour ce FDT.

« Couvrance moyenne » : Son rendu peut être modulable, ça dépend la façon dont vous l’appliquez. Mais la couvrance est moyenne, si vous insistez elle peut être forte. Perso, je l’applique soit à l’éponge, soit au pinceau. Tout dépend de votre envie 🙂

« Fini uniforme et satiné » : Oui, j’adore parce qu’il unifie correctement ma peau. Il joue son rôle, encore un bon point.

Packaging : un flacon pompe très pratique et hygiénique.

Au final, tu rachèteras ? 

Je pense que oui, même si je suis sûre qu’une nouveauté apparaîtra avant. Ce qui me donnera très envie de la tester ! Je ne peux rien promettre à l’avance… testeuse dans l’âme !

Nota bene : je tiens à préciser que j’ai acheté ce fond de teint en novembre. Ce qui signifie que j’ai du recul dessus et que j’ai eu quelques mois pour le tester. Ma peau étant mixte et sensible, mon avis peut diverger des vôtres 😉 

Une bonne adresse ? 

Si vous êtes de Lyon, sachez que la pharmacie Florit fait partie des pharmacies Lafayette. Celles ci sont les moins cher. Je l’ai donc payé environ 15 euros au lieu de 19 dans d’autres pharmacie. Ca vaut le coup, même pour les médicaments 😉

11079381_10206253502595783_1583273911_n

Laisser un commentaire

